Plages, lacs, rivières



Plages, lacs, rivières

dans un rayon de 50 km autour de la Maison DIX





LA MEDITERRANEE ET SES ETANGS



ETANG DE THAU
Plus grand étang de la région Languedoc Roussillon, surnommé Jardin de la Mer. Un haut lieu de conchyliculture, réputé pour sa production de moules et d’huîtres.  L’occasion de se faire plaisir et déguster un petit plateau d’huîtres accompagné par un Picpoul bien frais !! Pour les amateurs de vélo, une belle boucle qui passe par les villes de Sète, Balaruc, Bouzigues, Mèze et Marseillan.




MARSEILLAN
L’histoire de Marseillan remonte à la plus haute Antiquité. Laissez-vous porter par l’imagination en découvrant de vieilles rues du village, les porches anciens, la statue de la République, la place couverte, l’église Saint-Jean-Baptiste et son petit port de pêche. Et pour les amoureux de la plage, n’oubliez pas votre serviette et piquez une tête dans la belle bleue.

LE CAP D'AGDE



CAP D’AGDE
Très connu pour son camp naturiste, allez-y pour y découvrir ses falaises volcaniques à la plage de la grande Conque. En forme de croissant, cette plage de sable noir est unique dans la région. On y accède par un escalier creusé dans la falaise. L’eau transparente est propice à la découverte de la richesse de la vie sous-marine. Et pourquoi pas faire une visite de la criée aux poissons (Le Belvédère de la criée aux poissons organise des visites guidées payantes) ?


élément graphique




élément graphique





élément graphiqueCliquez sur une photo pour lancer la visionneuseélément graphique






Séparation graphique